Voyage de bien-être : essayez la thalassothérapie

Voyage de bien-être : essayez la thalassothérapie

En matière d’hydrothérapie, la thalassothérapie n’est plus une nouveauté dans le monde des cures. Souvent confondue avec la cure thermale, la thalassothérapie mérite quand même d’être bien précisée. En effet, si la cure thermale utilise l’eau de source naturellement chaude, la thalassothérapie quant à elle utilise l’eau de mer pour apporter ses bienfaits sur le corps.

Les bienfaits du milieu marin au premier plan

Comme la thalassothérapie utilise les vertus de l’eau de mer pour agir sur le corps, la plupart des instituts se trouvent en bord de mer. Les centres spécialisés ne se limitent pas à l’utilisation de l’eau de mer, mais ils se servent également de boue, de sable ou d’algues marines pour leurs bienfaits thérapeutiques. En gros, le traitement tire ses bienfaits de l’environnement marin, car même l’air marin est utilisé en thalassothérapie.
Même si elle n’est pas prise en charge par l’assurance maladie, il est plus prudent de ne la faire que sous surveillance médicale. Il faut alors que votre médecin donne son avis sur le type de cure thalasso que vous devez entreprendre, et cela, en fonction de votre état de santé. A noter que la thalassothérapie est principalement conseillée aux adultes. Elle a pour vertus d’assouplir les articulations, d’éliminer les toxines, de lutter contre la cellulite, de favoriser la relaxation, d’oxygéner les tissus, mais aussi de soulager et d’alléger les jambes lourdes.

Un voyage en Corse pour un séjour Thalasso

Comme la thalassothérapie est conseillée surtout aux adultes, c’est une occasion rare d’en profiter pour voyager. Il est habituel de voir des couples d’amoureux ou d’amis partir en voyage thalasso. La Corse constitue une des destinations idéales pour un voyage thalasso. Faire de la thalasso en Corse est particulièrement recommandé pour ceux qui veulent allier à la fois plaisir et détente. Porticcio est bien connue pour son centre de Thalasso. Entre les séances d’hydrothérapie et d’algothérapie, vous pouvez faire la visite de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez aussi adopter une nouvelle habitude alimentaire en goûtant aux spécialités de la région tout en respectant bien sûr votre cure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de