Les remèdes naturels pour soulager la sinusite

Les remèdes naturels pour soulager la sinusite

La sinusite est une maladie causée par l’irritation des muqueuses qui couvrent la partie interne des sinus. Elle survient habituellement après un rhume puisque les sinus commencent à être infectés par des mucus. La sinusite se manifeste souvent par une hémorragie nasale accompagnée de maux de tête et de douleur dans la partie du nez. Pour calmer les douleurs, il est nécessaire d’adopter des traitements. Voici quelques remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour lutter contre la sinusite et réduire les douleurs.

Les cataplasmes d’argile contre la sinusite

cataplasme-argile-sinusitesLes cataplasmes d’argile permettent de dégager les sinus. Pour l’utiliser, il faut verser de l’argile dans un verre, puis le mélanger avec de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit assez épaisse. Ensuite, il suffit d’appliquer le cataplasme sur les plaques du nez et sur le front pendant 1 à 2 heures le soir et le matin. Pour être efficace, le traitement doit être suivi pendant plusieurs jours.

Du jus de citron et de carotte contre la sinusite

orangecitroncarottePour soulager l’inflammation des sinus, vous pouvez aussi utiliser du jus de citron et de carotte. Il s’agit d’un remède naturel efficace utilisé depuis longtemps par nos grands-mères. Pour ce faire, il suffit de mettre une goutte de jus de carotte et de jus de citron dans chaque narine chaque soir. Le jus de citron permet une action antibactérienne tandis que le jus de carotte permet de calmer la douleur.

De l’ail contre la sinusite

ail-et-ses-vertusL’ail est connu depuis longtemps pour ses vertus antibactériennes. Il est aussi souvent utilisé pour traiter les infections des voies respiratoires. Ainsi, pour lutter contre la sinusite, vous pouvez utiliser de l’ail en la consommant directement par voie orale. 2 à 4 g d’ail asséché à consommer 3 fois par jour ou 4 gousses d’ail frais par jour seront amplement suffisantes. Sinon, vous pouvez absorber 2 à 4 ml de teinture d’ail 3 fois par jour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de