Cure thermale : pour qui ?

Cure thermale : pour qui ?

La cure thermale est une branche médicale qui se base sur les bienfaits et les apports des minéraux présents dans l’eau de source naturelle. Une cure thermale peut aider les personnes souffrant de problèmes physiques, psychologiques ou de soucis de santé particulies. À noter que la cure thermale est généralement prescrite par un médecin et peut être prise en charge par l’Assurance maladie contrairement à la thalassothérapie et au spa. Le remboursement dépend de la maladie traitée et le forfait de la cure.

Les cures thermales pour les séniors

Les cures thermales sont adaptées aux personnes âgées, car elles permettent de traiter différentes affections liées à l’âge. Elles permettent par exemple de traiter les problèmes d’arthrose, les problèmes digestifs et les problèmes circulatoires. Par ailleurs, outre le fait de favoriser la détente, les cures thermales aident beaucoup les séniors à rester en forme en faisant des exercices doux et en profitant de soins divers. Si vous souffrez de l’un de ces maux, vous pouvez faire une cure thermale dans le Gers par exemple avec des ami(e)s. Ce sera l’occasion de se détendre et de papoter avec eux. Pendant votre séjour bien-être dans le Gers, prenez le temps de découvrir la ville.

Les cures thermales pour femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent également profiter des bienfaits d’une cure thermale. Une cure peut les aider à se détendre, à calmer les douleurs chroniques et circulatoires liées à la grossesse. En plus, des programmes spécifiques sont en général établis en fonction des besoins de chaque patient dans les centres de cure thermale. Ainsi, ce sera plus facile pour la femme d’affronter l’accouchement.

Les cures thermales pour les personnes ayant des problèmes de santé

Les cures thermales se réalisent par différentes techniques, par exemple par des massages, des pulvérisations, des bains, des douches, des inhalations et des boissons. Ainsi, elles peuvent traiter différentes maladies grâce aux multiples vertus des eaux. Elles peuvent notamment aider à lutter contre les maladies respiratoires, contre les problèmes liés à la rhumatologie et permettent d’éliminer les douleurs articulaires. Les maladies urinaires et les problèmes circulatoires peuvent également s’atténuer à l’aide des cures thermales. Enfin, elles peuvent guérir les problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné, etc.

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de