Ces aliments qui vous aident à limiter le taux de glycémie

Ces aliments qui vous aident à limiter le taux de glycémie

Quels sont les aliments qui luttent contre un taux de glycémie élevé ? Que ce soient des légumes, des graines, des herbes, ou des céréales, certains ont la faculté d’aider à maintenir un taux de glycémie stable. Lorsque ce dernier est déséquilibré, le diabète est susceptible d’engendrer des complications. On comprend alors pourquoi l’intégration de ces aliments (en plat ou en complément alimentaire) présente un intérêt capital. On ne cessera jamais de le marteler tellement cela est important : la santé passe aussi par l’alimentation. La liste non exhaustive suivante n’intègre ni poissons ni viandes.

Céréales et produits dérivés, graines

pain-de-seigleOptez pour du pain de seigle. Le riz noir est également un aliment de choix pour le diabétique. La liste des céréales recommandées comprend également l’orge et le son de blé. Pour les graines, on conseille les fenugrecs, désormais disponibles en complément alimentaire. Sur http://www.avis-fenugrec.fr/ vous trouverez des informations précises sur cet aliment.

Les légumes et légumineuses

legumesL’aubergine est gorgée de fibres et possède un glycémique très bas. Les endives devraient figurer au menu hebdomadaire d’une personne diabétique. Il en est de même des flageolets, des haricots verts, des tomates, des pois chiches, des lentilles, des fèves, les édamames (fèves de soja), le brocoli, le stévia ou la patate douce.

Les épices et condiments

cannellePensez à la cannelle et consommez-la durant une quarantaine de jours (sous forme d’infusion par exemple). On intègre également dans cette catégorie, bien qu’arbitraire, le lait de coco ainsi que le lait d’amande. Songez aussi au clou de girofle ainsi qu’au vinaigre.

Côté fruits

poire-et-pommeLa poire est riche en fibres solubles. Celles-ci ralentissent l’absorption du glucose au niveau de l’intestin grêle empêchant ainsi la glycémie d’augmenter. On peut également citer l’avocat, la pomme, la pastèque, quelques fruits rouges (fraises, framboises et cassis), les baies.

En conclusion

Dans tous les cas, une alimentation saine et équilibrée est fondamentale !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de