Tout sur les compléments alimentaires pour maigrir

Tout sur les compléments alimentaires pour maigrir

Les compléments alimentaires sont des substances entre les aliments et les médicaments. Leur utilisation devient de plus en plus répandue et plus particulièrement pour donner un coup de pouce à un régime minceur. Quelques notions sont à bien cerner pour obtenir un résultat probant !

Les différents types de compléments alimentaires

Les compléments alimentaires se présentent généralement sous forme de comprimés ou de gélules. Ceux qui sont utilisés pour lutter contre l’obésité et pour aider dans un régime minceur peuvent avoir différentes actions. En effet, il y a ceux qui agissent comme étant des coupe-faim.

complement-alimentation

Dans ce cas, ils sont composés essentiellement de substances naturelles comme la caféine et les algues.

À noter que les caféines qui sont intégrées dedans sont extraites du thé vert, du maté et du guarana. Riches en fibres, les algues parviennent à jouer un rôle de coupe-faim incontournable. Ce sont en tout cas, des substances qui installent l’effet de satiété et réduisent par la suite l’envie de grignoter entre les trois repas quotidiens.

[ File # csp12536296, License # 2955489 ] Licensed through http://www.canstockphoto.com in accordance with the End User License Agreement (http://www.canstockphoto.com/legal.php) (c) Can Stock Photo Inc. / rezkrr

Il existe par ailleurs les compléments alimentaires qui diminuent l’absorption des graisses. Ce sont ces gélules pour maigrir à base de chitosane extraits de la carapace de crustacés. Elles parviennent ainsi à éliminer les graisses inutiles du corps.

Les instructions à considérer pour la prise des compléments alimentaires

Il est vrai que les compléments alimentaires sont conçus à base de produits naturels. Cependant, il faut savoir que tout surdosage peut créer des effets indésirables. Il est dans ce cas important de consulter un médecin spécialiste avant de se lancer dans un traitement pour maigrir à base de compléments alimentaires.

avis-medecin

 

Il faut également vérifier les ingrédients qui composent ces compléments alimentaires contre le surpoids. Il arrive parfois qu’ils aient des composants auxquels on peut être allergique.
Quoi qu’il en soit, il faut bien suivre les indications de son médecin pour éviter les effets secondaires comme des troubles cardio-vasculaires.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le syndrome de la tête plate : causes et traitements

Le syndrome de la tête plate touche beaucoup