Soulager son rhumatisme

Soulager son rhumatisme

Pour soigner le rhumatisme, il y a les traitements symptomatiques pour soulager la douleur ressentie en cas de crise. Ensuite, il y a les traitements de fond qui ont une action à long terme en régulant le système immunitaire et inflammatoire. Mais d’autres traitements non médicamenteux existent également pour soulager cette pathologie.

Les traitements rhumatologiques médicamenteux

Pour soulager la douleur lors des crises de rhumatisme, vous pouvez recourir à des antalgiques, même s’ils ont une efficacité limitée dans le temps. Le paracétamol est l’antalgique le plus utilisé et est parfois pris avec des dérivés morphiniques. Lorsque la douleur est aiguë et ne peut pas être calmée par des antalgiques classiques, il faut prendre de la morphine. Dans le cas d’une douleur chronique ou d’une douleur d’origine nerveuse, vous pouvez utiliser des médicaments comme des anti-épileptiques ou des anti-dépresseurs, qui ont également un pouvoir antalgique. Les anti-inflammatoires stéroïdes ou non-stéroïdes peuvent également diminuer la douleur et l’inflammation. Enfin, vous pouvez prendre des myorelaxants pour réduire les contractures musculaires à l’origine des douleurs.

Les traitements rhumatologiques non médicamenteux

Il existe plusieurs traitements non médicamenteux pour soulager son rhumatisme. La kinésithérapie associée à la rééducation renforce les muscles, entretient la mobilité articulaire et rachidienne pour soulager les douleurs. L’acupuncture est également un traitement d’appoint pour rétablir les flux énergétiques du corps. Elle permet de traiter les douleurs aiguës et chroniques. En manipulant les dysfonctionnements intervertébraux mineurs, on peut également traiter le rhumatisme par l’ostéopathie. Enfin, le thermalisme est un soin très prescrit et utilisé de nos jours. Vous pouvez alors faire un séjour au sein des thermes de chaudes aigues pour traiter les affections rhumatismales ou les séquelles post-traumatiques. L’eau des thermes de Chaudes-Aigues a des propriétés myorelaxantes et antalgiques par le biais de nombreux soins comme les bains, les hydromassages, les douches chaudes à jet plein ou brisé, les douches sous-marines, les applications de boues.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de