Quel brancard pour son ambulance ?

Quel brancard pour son ambulance ?

La stabilisation d’un patient est primordiale en matière de secourisme. Les professionnels qui viennent apporter les premiers soins savent pertinemment l’importance du brancard ou de la civière. Ce support permet de transporter le malade jusqu’aux services d’urgence sans jamais augmenter les risques. Si vous êtes amenés à utiliser régulièrement les brancards pour ambulance ou les équipements similaires, les compléments d’information ci-après sont pour vous.

Opter pour un brancard pour ambulance pratique

Le brancard pour ambulance idéal facilite au maximum la tâche des secouristes. Cet équipement médical doit être suffisamment léger pour que l’usage reste facile. Le transport doit être fait par 4 personnes, mais deux sauveurs devraient également être capables de bouger un brancard de bonne manufacture. Une seule personne doit arriver à le pousser en toute aisance. Puis, il est également important que le dispositif puisse stabiliser le patient de manière optimale, sans demander de fastidieuses manipulations. Les fabricants de civières pensent aux sauveteurs et proposent des produits pratiques. En même temps, ils sont tenus à assurer le confort des personnes qui se trouvent sur le brancard. Bien que le malade puisse parfois être inconscient et incapable de ressentir les douleurs, il est important qu’il soit transporté en toute sécurité et dans le confort optimal. De nombreux cas démontrent qu’une mauvaise manipulation en cours de transport a aggravé l’état de santé du patient.

Un matériel de secours adapté aux traumatismes subis

Utilisé depuis toujours, le brancard se décline en plusieurs modèles. Ils ont leurs avantages respectifs. Ce sont également des matériels qui s’adressent à des traumatismes assez définis. Certains sont équipés pour la pose de sérum ou d’autres matériels de soin spécifiques. En général, l’utilisation des roues reste encore possible. D’autres civières sont beaucoup plus sommaires, mais assurent très bien le confort et la stabilisation du patient. C’est le modèle idéal pour les sauvetages dans les zones où les roues ne peuvent plus rouler. Toutefois, un brancard de bonne qualité devrait être suffisamment polyvalent. C’est bien s’il a des roues, mais encore mieux s’il peut parfaitement être soulevé à force de bras. Les options telles que l’ajout de 4 manches rétractables seraient un vrai plus. La présence de sangles pour l’immobilisation du patient souffrant de crise de nerfs est également la bienvenue.

Une durée de vie respectable et un entretien facile

Étant donné qu’un brancard d’ambulance reste l’un des premiers équipements les plus utilisés par les secouristes, il a intérêt à être très solide. Les fabricants développent des produits adaptés pour les usages intensifs. Ces concepteurs font beaucoup de recherches pour parvenir à offrir des matériaux assez légers, mais qui restent solides. Les centres hospitaliers sont souvent prêts à investir sur des équipements offrant une durée de vie assez longue. Outre la rentabilité, la facilité de l’entretien compte aussi. Les matériaux utilisés pour la civière ne doivent pas se salir trop rapidement. Ce serait encore mieux si l’équipement tout entier peut être lavé et désinfecté sans difficulté. Un temps de séchage trop long ne serait pas pratique. Les secouristes ont parfois à nettoyer rapidement le brancard entre deux patients.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Personne âgée, quelques points à connaitre sur la perte d’autonomie et GIR

Quand la force décline, les personnes âgées ont