Manger sainement et être en bonne santé

Manger sainement et être en bonne santé

Une alimentation équilibrée et saine, c’est la base d’une santé optimale. Ainsi, il est primordial de bien choisir ce que l’on met dans son assiette. Quels aliments doivent être récurrents dans nos menus et lesquels sont à éviter ?

Privilégier les légumes et les fruits

manger-fruits_legumes_2Les légumes et les fruits, ces deux types d’aliments sont les clés d’un total bien-être que ce soit sur le plan corporel que sur le plan mental. De plus, en raison de leur haute teneur en eau, ils sont aptes à remplacer celle-ci. Par ailleurs, on peut se permettre de les manger en grande quantité du fait qu’ils ne font pas grossir. En outre, ces nutriments sont les plus riches en vitamine, mais c’est mieux s’ils sont entièrement biologiques.
Certaines études ont récemment démontré que les personnes habituées à utiliser les fruits et les légumes dans leurs plats sont moins exposées aux maladies telles que le cancer et la goutte. En effet, une part considérable des minéraux essentiels dont notre organisme a besoin nous parviennent de ces deux ingrédients.

Les aliments à éviter

plateau-charcuteriePour rester en bonne santé, les plats précuits et surgelés sont fortement déconseillés. Certes, ce sont des solutions simples et rapides vu qu’on n’a besoin que de quelques minutes pour les réchauffer, mais ils sont pleins de substances chimiques. De plus, ils ne sont pas vitaminés et manquent en substances minérales. En d’autres termes, ils n’apportent rien à notre corps.
Faites également attention au sucre blanc, aux blés, au coca et aux charcuteries . Trop de sucre blanc fera bondir votre taux de glycémie et cela n’offre par ailleurs aucun apport en minéraux et en vitamines. Le blé est concentré en sucre, ce qui favoriserait les risques de maladie en cas de grande consommation, à ne citer que le diabète. Et les charcuteries sont trop grasses et également difficiles à digérer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de