Lutter facilement contre la transpiration

Lutter facilement contre la transpiration

La transpiration est un phénomène naturel permettant à l’organisme d’évacuer les toxines et les excès de liquides dans le corps. Toutefois, elle peut devenir gênante quand elle est excessive. Heureusement, il existe des méthodes simples pour combattre la transpiration.

L’aloe vera pour garder la fraîcheur

L’aloe vera est une plante qui a de nombreuses vertus : antiseptique, purifiante et hydratante. L’aloe vera aide à combattre non seulement la transpiration excessive, mais également les mauvaises odeurs. Il élimine les bactéries responsables de cette odeur nauséabonde, et permet donc de garder la fraîcheur.

La pierre d’alun pour réguler la transpiration

La pierre d’alun est l’ingrédient le plus efficace pour combattre la transpiration excessive et la mauvaise odeur. Utilisée dans de nombreux déodorants, la pierre d’alun permet tout d’abord de réguler la transpiration. Ensuite, ce minéral est également un antibactérien et astringent très puissant, créant naturellement une barrière contre la transpiration et la mauvaise odeur.

Des vêtements en coton pour lutter contre l’hyperhidrose

Pour combattre la transpiration excessive ou l’hyperhidrose, préférez les vêtements en fibres naturelles comme le coton. Elles permettent de réguler la température corporelle tandis que les fibres synthétiques empêchent la peau de respirer. Par conséquent, la peau devient un terrain idéal à l’hypersudation.

Que faut-il éviter pour éloigner la mauvaise odeur ?

Certains aliments sont réputés pour engendrer de très mauvaise odeur dans la transpiration des aisselles. Tel est le cas des épices, de l’oignon et de l’ail. Les excitants comme le tabac et l’alcool sont également déconseillés. Le stress est également une des sources de la transpiration excessive et de la mauvaise odeur. Parfois, il faut même recourir à la psychothérapie pour mieux gérer son stress.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de