Les symptômes et les solutions naturelles contre la carence en vitamine C

Les symptômes et les solutions naturelles contre la carence en vitamine C

La carence en vitamine C est à l’origine de divers problèmes de santé. Ainsi, il est indispensable de prévenir et de résoudre ce manque. L’idéal est de traiter la carence en vitamine C de manière naturelle.

Quels sont les symptômes qui montrent une carence en vitamine C ?

perte-appetit_visuelLes symptômes qui montrent la carence en vitamine C peuvent être nombreux et variés. Les plus communs sont la fatigue, les douleurs musculaires et le manque d’appétit. Ce sont généralement les premiers signes qui marquent le manque d’une substance importante pour le bon développement des os et des muscles. Ensuite, d’autres signes d’affaiblissement comme la chute des cheveux, la digestion difficile, les ongles fragiles ou la peau de crocodile, peuvent se dévoiler. Lorsque la carence en vitamine C persiste et devient grave, les douleurs gingivales vont se présenter et les tissus osseux vont se dégénérer progressivement. Faute de soin, les signes vont s’aggraver et peuvent aller jusqu’au scorbut qui est une maladie typique des anciens marins mal nourrit et fatigué de la longue traversée. Pour éviter l’affaiblissement total de la personne, il est impératif de traiter la carence en vitamine C.

Les remèdes naturels contre la carence en vitamine C

fruitAvant de traiter la carence en vitamine C, il faut d’abord connaitre ses causes. Le déséquilibre du régime alimentaire n’est pas la seule origine de la carence en vitamine C, elle peut aussi être causée une période de diarrhées, le stress, l’exposition prolongée au soleil ou l’absorption excessive de contraceptifs par voie orale. Pour bien traiter la carence, il faut donc consommer une dose de vitamine C proportionnelle à la gravité des choses. Il faut savoir que pour optimiser l’apport en vitamine, le plus important est de consommer beaucoup de fruits et de légumes frais. Pour obtenir une plus grande quantité de vitamine C, il faut privilégier certains fruits comme les agrumes, les fruits rouges, le kiwi, la pastèque et le melon. Pour les légumes, il faut préférer les poivrons, les brocolis, les asperges, les tomates et les épinards

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de