Le traitement naturel de l’angine

Le traitement naturel de l’angine

Cup of ginger tea

L’angine est une maladie qui résulte généralement des bactéries dans l’air et qui se développe surtout en hiver. De nombreux remèdes naturels peuvent aider à mieux traiter l’angine aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte. Il suffit de bien cerner les dosages pour avoir un meilleur résultat !

De l’argile verte en cataplasme pour mieux soigner l’angine

Quand on souffre d’une angine, on a souvent un état fiévreux et une difficulté à avaler. La meilleure façon de réduire la fièvre est de faire des cataplasmes. L’argile verte se trouve justement être une substance naturelle efficace dans une telle action.

Pour que l’argile verte intervienne à la fois pour soulager la douleur, réduire la température et lutter contre l’infection, il y a quelques recommandations à ne pas négliger.

Medicinal clay

L’idéal est de se procurer d’argile verte concassée ou bien en poudre. Il faut par la suite verser de l’argile verte dans un bol en le remplissant jusqu’aux trois quarts. Il faut rajouter après de l’eau pour avoir la consistance nécessaire pour en faire du cataplasme. Après une pause d’une heure, il faut disposer une couche de 2 cm sur une feuille de chou. Le cataplasme est ainsi en contact avec la peau.

Les remèdes de grand-mère pour mieux traiter l’angine

En cas d’angine, il existe des désinfectants naturels qui sont généralement utilisés sous forme de gargarismes. De nombreux éléments naturels peuvent être utilisés. C’est le cas notamment d’eau chaude salée mélangée à une moitié de jus de citron. Ce qui permet de lutter contre les infections et de limiter la propagation des microbes responsables de l’angine.

gargarismes-efficaces

 

Du jus de chou peut aussi être employé en gargarismes pour mieux traiter l’angine. En dehors de ces traitements naturels, il existe différentes sortes d’infusions qui relèvent des remèdes de grand-mère. Il y a justement les infusions à base de racines de fraisiers ou de framboisiers. Ce sont des substances antiseptiques remarquables.

Malva sylvestris Erdei mályva Mallow Grande mauve خبازة برية

Des infusions à base de racines ou de fleurs de guimauve peuvent aussi procurer de résultat probant en ce qui concerne le traitement naturel de l’angine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Réussir à enlever les vergetures instantanément grâce à la dermopigmentation

Souvent rattachées à une naissance ou une grande