Le hammam : un allié du bien-être

Le hammam : un allié du bien-être

Le hammam est aujourd’hui une technique de relaxation très répandue. Ayant pris conscience des bienfaits de la vapeur sur la peau, les Hommes se pressent désormais dans les centres de bien-être pour profiter de ce petit plaisir.

Qu’est ce que c’est ?

hammam« Source de chaleur » telle est la signification du mot hammam en arabe. Le lieu où il est pratiqué est dominé par la chaleur, plus précisément de la vapeur chaude. Pour en profiter, il faut prendre un bain à cet endroit. Aujourd’hui, il est possible de disposer d’un Hammam chez soi, mais de nombreux centres en proposent aussi. Le hammam est une tradition romaine datant de plusieurs siècles. Et depuis sa création, de nombreux pays l’ont adopté. A l’origine, il servait à purifier le corps. De nos jours, son domaine est beaucoup plus étendu. Il s’agit d’un bain de vapeur chaude combiné à de la vapeur humide. En général, un hammam comporte plusieurs salles et la température du bain est différente d’une salle à une autre.

Les bienfaits du hammam

faire-du-hammamLes habitués vous témoigneront des vertus du hammam. Il permet de se relaxer et en même temps de prendre soin de son corps. Ceux qui sont à la recherche de bien-être et de détente choisissent en général de profiter des plaisirs qu’offre le hammam dans un centre de spa sur l’île de Ré. Une seule adresse a su répondre à leur besoin : http://www.beaute-spa.fr qui est considéré comme le meilleur centre de bien-être au large des côtes aunisiennes. La détente musculaire et la relaxation y sont garanties, grâce surtout aux effets des huiles essentielles utilisées. Pour la peau, c’est une véritable aubaine. Le hammam élimine efficacement les peaux mortes. La chaleur humide est bénéfique pour le sang, car elle active sa circulation. Cette technique permet de transpirer afin d’éliminer toutes les toxines du corps. Grâce à elle, le stress est éliminé, les courbatures sont soulagées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de