La frigidité n’est pas une fatalité

La frigidité n’est pas une fatalité

La frigidité est un trouble de la sexualité chez la femme. Le manque de plaisir et de sensation pendant l’acte sexuel en est la principale manifestation. Considérée longtemps comme étant une fatalité, il existe actuellement des prises en charge à la portée de tous. Toutefois, il est d’abord nécessaire d’en connaître la cause pour mieux y remédier.

Les maladies et médicaments

La prise de certains médicaments peut être la cause de la frigidité. Si c’est, en effet, le cas, il est nécessaire d’en informer son médecin et d’arrêter le traitement. Les médicaments qui peuvent anesthésier les sensations sont donc les psychotropes, les anxiolytiques, les somnifères, les antidépresseurs et les neuroleptiques. A côté de cela, il existe également des maladies qui peuvent causer la frigidité telles que le diabète, les maladies neurologiques, les maladies endocriniennes ainsi que les troubles de la tyroïdes.

La fatigue et la dépression

Il faut savoir que la fatigue est un frein à l’atteinte du plaisir. Ainsi, il est nécessaire d’éviter toute forme d’épuisement. Mais il ne s’agit pas seulement d’épuisement physique, l’épuisement moral qui conduit à la dépression affecte également la libido est peut entraîner la frigidité. Pour cela, il faut consulter un spécialiste.

 

 

Un manque de laisser aller

Chez certaines femmes, le plaisir sexuel peut être atteint en se masturbant. Pourtant, quand c’est avec leur partenaire, les troubles apparaissent. Ces troubles sont surtout dus aux diverses craintes de se laisser aller. Ces craintes portent généralement sur un complexe physique tel que des seins qui pendent, des fesses trop grosses ou autres. Pour y remédier, il faut d’abord apprendre à aimer son corps et faire confiance à son partenaire. L’essentiel est de lâcher le contrôle sur toutes les pressions extérieures qui peuvent inhiber le plaisir sexuel. Si les troubles sont causés à la suite d’un abus sexuel, il est primordial de consulter.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Quel brancard pour son ambulance ?

La stabilisation d’un patient est primordiale en matière