La cigarette électronique, un moyen de sevrage tabagique

La cigarette électronique, un moyen de sevrage tabagique

Fumer est dangereux pour la santé. Ça, nous l’avons tous compris. Pourtant, arrêter la cigarette du jour au lendemain n’est pas évident. Le sevrage est, pour les gros fumeurs, un véritable parcours du combattant. La cigarette électronique avec un e-liquide à la nicotine fait partie des solutions les plus efficaces à ce jour.

Les méfaits du tabac

Depuis leur plus jeune âge, on apprend aux enfants les conséquences dangereuses du tabac sur l’organisme. Pourtant, arrivés à l’adolescence, un nombre considérable de jeunes se mettent à fumer. Manque de communication ? Inattention ? Peut-être. Cependant, on ne le dira jamais assez, mais la cigarette est dangereuse pour la santé. Les substances nocives contenues dans le tabac ont été depuis longtemps mises au grand jour. Le goudron est considéré comme le plus dangereux de tous, car il est à l’origine du cancer du poumon. La présence de monoxyde de carbone entraîne des maladies respiratoires. Sans oublier les dégâts visibles à l’œil nu tel que le jaunissement des dents, l’insomnie, perte du sens de l’odorat et du goût …

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Fumer et vapoter présentent des différences considérables. Si fumer consiste à inhaler la substance toxique à l’aide de la combustion de la feuille de tabac, vapoter consiste à aspirer la vapeur de l’e-liquide composée de substances végétales et d’arômes, une des raisons pour laquelle on dit que la cigarette électronique est moins toxique que la cigarette classique. Elle contient en effet bien moins de substances toxiques qu’une cigarette et surtout aucun résidu de combustion. Depuis son apparition sur le marché, la cigarette électronique est de plus en plus utilisée pour arrêter de fumer. Cependant, certains modèles ne sont pas satisfaisants. Il est important de choisir un bon modèle et ce n’est pas forcément cher. Actuellement, certains magasins font des promos sur de bons modèles de cigarette électronique. Si vous avez envie de commencer votre sevrage, opter pour une e-cigarette de qualité et un bon e-liquide contribuera fortement à vous aider dans cette démarche.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de