Et si vous essayez le massage oriental ?

Et si vous essayez le massage oriental ?

Le massage oriental est proposé dans presque tous les centres de bien-être et de massage à travers le monde. Il a pour principal bienfait d’évacuer les toxines du corps et de l’esprit en promettant détente et bien-être physique comme psychique.

Massage oriental : des techniques spécifiques !

massage-orientalLes techniques du massage oriental viennent du Maghreb, dans les milieux musulmans et datent du VIème siècle. Ces techniques ont évolué avec le temps en s’associant avec d’autres méthodes provenant du monde occidental et de Chine. En France, le massage oriental est proposé par des établissements spécialisés comme Aphroditespa. Une séance de massage oriental se déroule en trois étapes bien distinctes. D’abord, il y a le bain de vapeur qui aide à détendre la peau et les muscles. Il ouvre les pores de la peau pour faciliter l’évacuation des impuretés. Avant de commencer le massage, le masseur enduit le corps du patient avec des huiles essentielles, notamment d’eucalyptus, d’argan et d’olive. Il embaume également la salle avec de l’encens. Ensuite se déroule le véritable massage : pétrissage, malaxage, effleurage, tapotement et lissage. Les mouvements sont plus intenses sur les parties du corps les plus tendues comme le thorax, le ventre et la colonne vertébrale. La séance se termine par la prise d’un thé à la menthe pour mieux évacuer les toxines de l’organisme.

Massage oriental : quels avantages ?

bien-fait-du-massage-orintalLe massage oriental agit sur le physique et le psychique à la fois. Il permet l’évacuation des toxines de l’organisme et des tensions nerveuses grâce à la stimulation de la circulation sanguine. Vous en sortez relaxée et détendue. Une fois la toxine évacuée et le corps détendu, le système immunitaire se renforce. Qui plus est, le massage oriental apporte des bienfaits visibles sur la peau. Celle-ci devient plus lisse, douce et satinée grâce aux acides gras contenus dans les huiles de massage. Une séance de massage oriental dure environ une heure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le syndrome de la tête plate : causes et traitements

Le syndrome de la tête plate touche beaucoup