Comment améliorer les vertiges grâce à la rééducation vestibulaire ?

Comment améliorer les vertiges grâce à la rééducation vestibulaire ?

Vu les modifications de l’environnement extérieur, la vue et l’oreille interne perdent son équilibre. C’est pourquoi de nombreuses personnes rencontrent la nausée, la migraine, le trouble de la vision et surtout le vertige. La rééducation vestibulaire est l’une des méthodes efficaces pour le traitement des vertiges.

Améliorer les vertiges par la rééducation vestibulaire

vestibulairePar définition, une rééducation vestibulaire est une spécificité de la kinésithérapie qui consiste à aider les personnes qui sentent les vertiges, les troubles de l’équilibre qui sont liés à la perturbation du système dans l’oreille interne. Pour cela, la rééducation vestibulaire est la plus utilisée pour réduire ces symptômes. La rééducation vestibulaire doit se pratiquer 4 à 10 semaines. Concernant la pratique de cette rééducation vestibulaire, le patient doit effectuer quelques exercices physiques et de manœuvres instrumentales en utilisant les appareils tels que le fauteuil rotatoire, les rampes d’oculomotricité, les plates-formes de posturologie ou d’autres appareils. Cette méthode est utilisée pour que le patient oublie son vertige de manière à stabiliser de système vestibulaire. De plus, la rééducation vestibulaire permet à un patient de retrouver le sommeil étant donné que ce traitement est un antidépresseur. Pour plus d’informations sur cette technique pour lutter le vertige, visitez le site de la rééducation vestibulaire. Avez-vous besoin d’aide ? N’hésitez pas à voir ce site, une équipe de professionnel vous apportera le maximum de conseils pour éliminer vos vertiges.

Le fauteuil rotatoire, pour une rééducation vestibulaire

L’un des appareils utilisés pour la rééducation rotatoire est le fauteuil rotatoire. Ce dernier est un fauteuil tournant à grande vitesse. Pour se faire, le patient s’assit sur ce fauteuil, tournant à grande vitesse, ce fauteuil s’arrêtera brutalement vers la droite ou vers la gauche. Le fauteuil doit être confortable tout en permettant au patient de se tenir afin de supporter les vitesses élevées. De plus, un fauteuil rotatoire doit avoir une ceinture de sécurité, un cale-pied comportant un dispositif pour protéger la jambe du patient pendant les rotations à grande vitesse. Ce fauteuil est le plus utilisé pour pratiquer une rééducation. Pour cela, effectuez une rééducation vestibulaire à plusieurs séances, vos vertiges vont s’enfuir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le syndrome de la tête plate : causes et traitements

Le syndrome de la tête plate touche beaucoup