Burn-out et déprime : les solutions naturelles pour y remédier

Burn-out et déprime : les solutions naturelles pour y remédier

Il est possible de préserver l’organisme du stress et du burn-out avec une alimentation saine et équilibrée.
Le burn-out ou épuisement professionnel se manifeste par des symptômes psychiques et physiques tels que l’incapacité de se concentrer correctement, les pertes de mémoire, l’état d’anxiété, la démotivation, l’inquiétude, …

Le burn-out n’a rien à voir avec un trouble psychologique. Une personne en est victime suite à un stress chronique suivi d’un surmenage.

Un état carence fragilise également l’organisme provoquant une réaction négative face au stress. L’organisme n’a plus la capacité d’y faire face. La dépression fait partie des conséquences immédiates de cette fatigue psychologique. Les carences en magnésium, en lithium, en fer, en phospholipides, en vitamine B … facilitent la survenue du burn-out.

Les aliments qui alimentent le cerveau

burn-out-oeufs-maladies-metaboliquesLes phospholipides sont riches en oméga-3. L’organisme peut les assimiler correctement, et ils offrent au cerveau l’énergie suffisante pour faire fonctionner le système nerveux correctement. Ces lipides aident aussi l’organisme à mieux gérer le stress en agissant également sur le cœur, le système cardiovasculaire et les nerfs. Les jaunes d’oeufs et le pollen en sont très riches

Les aliments qui apaisent le cerveau

sommeil5Il est important de rééquilibrer le système nerveux pour qu’il puisse supporter toutes les pressions que nous subissons quotidiennement. Cela lui évite de puiser dans notre propre réserve d’énergie pour fonctionner normalement. Il existe des compléments alimentaires vous permettant d’apaiser le cerveau.

L’oxygénation du cerveau

burn-out-gisengCertains aliments apportent plus d’oxygène à l’organisme et stimulent les hormones pour vous permettre d’avoir de la bonne humeur et du bien-être. Vous pouvez par exemple consommer du ginseng ou du rhodiola pour cela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de