Bien vivre la ménopause

Bien vivre la ménopause

Considérée comme étant un grand bouleversement dans la vie d’une femme, la ménopause n’est pas facile à vivre. Elle peut survenir vers l’âge de 45 ans ou avant l’âge de 40 ans s’il s’agit d’une ménopause prématurée. Elle est marquée par la cessation de la période de fécondité. Même si c’est une étape naturelle, elle est souvent mal vécue et entraîne des troubles psychologiques graves. Alors, comment faire pour bien vivre la ménopause ?

Les symptômes de la ménopause

la-menopauseLa ménopause se met en place de manière progressive. Elle n’arrive pas en un simple claquement de doigts, mais suit des étapes bien déterminées. Il n’est pas superflu de rappeler qu’il y a 3 phases dans la vie d’une femme dont la période de Pré-ménopause qui est la période de fécondité (à partir de l’âge de puberté), suivie de la période de péri-ménopause marquée par les menstruations irrégulières d’une durée de 3 à 8 années consécutives et enfin la ménopause, signalée par l’arrêt des règles.
Il y a quelques signes alarmants de la ménopause, à savoir l’irrégularité du cycle de menstruation, la sensation d’une forte chaleur au niveau du thorax, les vertiges ou les frissons, les troubles urinaires, la fatigue et la prise de poids. Il y a également des signes psychologiques comme l’anxiété ou la tendance dépressive, le manque de sommeil et de concentration ainsi que le manque de désir sexuel.

Traverser la ménopause avec calme et sérénité

jacuzziTout est question de psychologie. Si vous voulez vivre ce grand tournant plus sereinement, vous devez commencer par comprendre et accepter ce qui vous arrive. Vous devez vous prendre en main et continuer à vivre avec vitalité. Pour ce qui est des troubles, le mieux serait de pratiquer des activités relaxantes pour vous apaiser comme le Yoga ou le hammam. Pendant les vacances, oubliez le stress et partez en voyage. Pour cela, privilégiez les hébergements en camping avec jacuzzi, vous ne serez que plus détendu. En France, les camping avec jacuzzi, ce n’est pas ce qui nous manque. Alors, profitez-en ! Des soins naturels sont aussi recommandés comme les feuilles de vigne rouge pour soulager les troubles de circulation, l’arbre au poivre pour remédier à la dérégulation du cycle menstruel et la racine de squaw pour éviter les troubles du sommeil et pour entretenir la vitalité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de