5 astuces pour réduire l’inflammation

5 astuces pour réduire l’inflammation

Rougeur, douleur, chaleur et gonflement, tels sont les quatre principaux symptômes d’une inflammation. Ces derniers sont généralement dus à la sécrétion locale de certaines substances chimiques suite à la réaction de notre système immunitaire. Voici cinq astuces qui vous permettront d’éviter les désagréments en public, au bureau, etc.

Du froid pour diminuer l’inflammation

Paradoxale qu’elle peut paraître, l’utilisation d’une glace au niveau de la zone enflée permet de réduire signification la douleur causée par l’inflammation. Si le symptôme persiste, n’hésitez pas à prendre une douche froide ou un bain tiède pour apaiser la douleur et vous sentir mieux.

Protéger le corps et les mains

La peau est très sensible à de nombreuses agressions extérieures comme le coup de soleil, mais aussi à certains produits toxiques qui favorisent facilement l’apparition de l’inflammation cutanée. Lorsque vous utilisez des produits connus comme irritants, il est conseillé de protéger vos mains avec des gants…

Surélever la partie enflée

Dans certains cas, l’inflammation peut apparaître sur les membres tels que jambes, pieds, bras, etc. Pour diminuer les gonflements, il vous suffit de surélever la partie concernée pour drainer les liquides, et calmer ainsi l’inflammation.

Vérifier les produits utilisés

Les origines des produits que nous utilisons au quotidien sont parfois douteuses, du moins leurs compositions. Vêtements, savons, détergents… Voilà une panoplie de nouveaux produits susceptibles de provoquer une inflammation sur certaines parties du corps. Lorsque vous ressentir de l’inconfort lors de leur utilisation, il faut tout arrêter pour éviter d’aggraver les choses.

Eviter les aspirines

Bien que les aspirines soient des anti-inflammatoires efficaces, sachez qu’elles stimulent rapidement les saignements et sont susceptibles d’augmenter l’enflure. Avant d’utiliser un tel ou tel médicament, il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé qui, lui, saura vous prescrire un médicament adapté à votre maladie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de